Visite et règles de vie

  • Les visites sont autorisées durant la journée de 14h00 à 20h00.
  • Les visites des enfants de moins de 15 ans sont tolérées mais déconseillées.
  • Les visites sont limitées à 2 personnes par patient.

Respect de l'intimité

Nous demandons aux visiteurs de quitter la chambre lors des soins et visites médicales.

Accueil des visiteurs :

Un distributeur de boissons et de salés/sucrés est à votre disposition au rez-de-chaussée devant l'accueil principal.

Repas des accompagnants :

Un forfait couchette et petit déjeuner est disponible. Il est à demander au personnel de service. Vous pouvez également prendre un repas dans la chambre du patient : pour cela, il faut en faire part au personnel.

Règles de vie au sein de la clinique

Interdiction de fumer 

: Tous nos locaux sont équipés de détecteurs de fumée.

Conformément au décret n°2006 – 1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif.

Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit de fumer sur les lieux de travail fermés et à usage collectif sinon, vous vous exposez à une amende forfaitaire ou à des poursuites judiciaires. Conformément au décret n°2017 – 633 du 25 avril 2017 relatif aux conditions d’application de l’interdiction de vapoter dans certains lieux à usage collectif. L’usage de la cigarette électronique est interdite dans les lieux de travail fermés et à usage collectif.

Calme et sérénité 

Nous demandons à tous d'éviter toute nuisance sonore (téléphones, télévisions, visites bruyantes...) afin d'assurer un bon rétablissement à tous nos patients. 

Téléphones portables interdits

En raison de risques d'interférences avec les dispositifs médicaux, l'utilisation de portables est strictement interdite dans tout l'établissement.

Aucun animal ne peut entrer dans l'établissement.

Règles de vie au sein de la clinique

Automédication ou médicaments non prescrits

Il est interdit de procurer ou d'administrer aux patients des médicaments non-prescrits par les praticiens de la clinique. Si vous devez prendre des médicaments dans le cadre d'un suivi médical pour une affectation autre que celle qui explique votre hospitalisation, il est essentiel d'en aviser le personnel ainsi que le praticien.

Personnes accompagnantes acceptées

Toute personne souhaitant accompagner un patient ne sera acceptée en chambre que si elle respecte les directives des médecins et des infirmières, ainsi que les règles de vies énoncées ci-dessus.

Les fleurs et plantes sont strictement interdites dans notre établissement car elles sont vectrices de nombreux germes.

Restauration

Les repas sont préparés par la société Sodexo au sein de la clinique.

Horaires des repas

  • Petit-déjeuner : 8h00
  • Déjeuner : 12h00
  • Dîner : 18h30 en semaine et le week-end

Régimes spécifiques

Merci de signaler à notre équipe soignante si vous suivez un régime alimentaire particulier.

Repas des accompagnants

Pour les accompagnants, il est possible le midi de déjeuner au sein de l’établissement, dans l’enceinte de notre restaurant. Si vous êtes dans une chambre seule, un accompagnant peut diner dans la chambre.

Pour le secteur pédiatrie, tous les accompagnants peuvent diner auprès du mineur dans la chambre. Il est nécessaire de formuler une commande auprès du personnel soignant du service.