Etape 1 : Vérifiez et complétez si besoin votre dossier administratif auprès des hôtesses d’accueil.
Etape 2 : Retirez le bulletin de situation aussi appelé « Résumé standardisé de sortie », destiné à votre employeur et/ou votre caisse d’assurance maladie.
Etape 3 : Récupérez auprès des secrétariats médicaux :
Etape 4 : Réglez les frais hospitaliers et prestations optionnelles non pris en charge par votre mutuelle.
L’article L 162-22-6 du Code de la Sécurité Sociale prévoit : « Aucun autre frais que ceux correspondant à des prestations de soins rendues ou le cas échéant à des exigences particulières que vous auriez sollicitées ne peut vous être facturé. Le montant de ces exigences particulières, dont la liste est strictement définie par la réglementation et comprenant notamment l’accès à une chambre particulière, doit vous être communiquée avant la réalisation de la prestation de soins »
Etape 5 : Remettez votre questionnaire de sortie. Grâce à votre avis sur votre séjour, nous pouvons sans cesse améliorer la qualité de nos services. Merci de penser à y répondre à votre sortie ou de nous le renvoyer par mail.
En option :
A savoir : une assistante sociale à votre disposition
Pour des questions de prise en charge, d’aides à domicile ou de recherche de place dans un établissement de soins de suite… une assistante sociale est à votre disposition. Parlez en à l’équipe soignante.
Après l’intervention vous serez reconduit dans votre chambre ou dans l’espace ambulatoire. Vous aurez le loisir de récupérer et de prendre une collation si vous le souhaitez.
Votre avis nous importe et nous vous remercions de bien vouloir répondre, avant votre départ, au questionnaire de sortie. Vos jugements et vos opinions nous sont indispensables pour continuer à améliorer la qualité de l’ensemble de nos services.
Afin de bien préparer votre sortie administrative, votre médecin spécialiste décidera de votre date et heure de sortie. En ambulatoire c’est une décision conjointe de l’anesthésiste et de votre spécialiste. Avant de quitter la clinique, vous devrez accomplir directement au service des admission diverses formalités administratives. Vous devrez également veiller à ne rien oublier.