Si vous n’êtes pas assuré social, vous devrez régler la totalité des frais d’hospitalisation et des prestations optionnelles demandées lors de votre séjour.
Pensez à informer le praticien qui va vous prendre en charge.
Conformément à l’article L174-20 du Code de la Sécurité Sociale, les patients non couverts par un régime d’assurance maladie régi par le code de la sécurité sociale français, à l’exception des bénéficiaires de l’aide médicale de l’État, des patients relevant des soins urgents, des patients accueillis dans le cadre d’une intervention humanitaire et des patients relevant d’une législation de sécurité sociale coordonnée avec la législation française, sont soumis à des tarifs de soins et d’hébergement déterminés par la clinique. Les tarifs applicables sont disponibles sur simple demande et font l’objet d’une information préalable et d’une facture détaillée, conformément à la réglementation en vigueur. ».
Dès lors que la date d’intervention est fixée, nous vous invitons à vous rapprocher du service des admissions.
Un dossier médical regroupant toutes les informations préopératoires dont vous pourriez avoir besoin vous sera remis par le chirurgien. Vous recevrez toutes les explications autour de l’intervention. Votre consentement éclairé vous sera demandé.
Un dossier administratif vous sera remis par votre chirurgien.
Il est nécessaire à la prise en charge financière de votre séjour par l’Assurance Maladie et votre complémentaire santé (mutuelle).
Le dépôt de ce dossier complet après la consultation avec l’anesthésiste facilitera votre admission le jour de votre entrée.

Les devis et le dossier de préadmission vous permettront de vous renseigner auprès de votre mutuelle pour les conditions de remboursement.
Dans un second temps, vous pourrez fixer la date de l’intervention.
Avant votre intervention, vous serez dans l’obligation de rencontrer un médecin anesthésiste
(en vertu du décret n°90-1050 du 5 décembre 1994). Vous devrez prendre rendez-vous au plus tôt après votre consultation avec le chirurgien.
Selon le type de votre intervention, vos antécédents médicaux et votre âge, une visite avec un cardiologue sera envisagée.
Votre chirurgien vous indiquera s’il considère cela comme souhaitable, nécessaire ou indispensable dans votre cas.