MARS BLEU 2021

SENSIBILISATION MARS BLEU

Pour la 3eme année consécutive, l’équipe de prévention de la Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu, accompagnée du Centre de dépistage des Cancers Nouvelle-Aquitaine, ainsi que du laboratoire Amgen, vont tenir le 15 mars 2021 prochain, entre 10h et 16h dans le hall d’accueil de la Clinique, un stand de sensibilisation à l’importance du dépistage du cancer colorectal.

Avec plus de 42 000 personnes touchées par an, le cancer colorectal est l'un des cancers les plus fréquents en France. Pourtant, détecté à temps, il se guérit dans 9 cas sur 10.  Depuis 2015, le nouveau test immunologique de dépistage est plus simple et plus rapide d'utilisation. Il est d'autant plus efficace qu'il permet de détecter 2 à 2,5 fois plus de cancers et de lésions pré-cancéreuses, ce qui permet une prise en charge plus précoce.

Nos médecins gastroentérologues se joignent à l’évènement en vous proposant une écoute médicale personnalisée, ainsi que la possibilité de repartir directement avec le kit de dépistage afin de vous rendre acteur face à votre santé. Personnel, patients, visiteurs, tout le monde est le bienvenu !

Le dépistage du cancer colorectal, c’est tous les deux ans, pour les hommes et les femmes entre 50 et 75 ans.