Derniers CP

Les derniers communiqués de presse :

Ouverture de la Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu - NCBT

C’est le 4 mars prochain que l’ouverture de la Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu (NCBT) est programmée, à Floirac, au 46 rue Alfonséa derrière l’ARKEA ARENA. Les équipes profitent de la période propice des vacances scolaires d’hiver pour installer les différents services (semaine du 25 février). Premières interventions chirurgicales, consultations et ouverture au public lundi 4 mars.

Les praticiens et l’ensemble des équipes de la Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu, soit environ 300 personnes, intègrent fin février leur nouvel environnement de travail dans une ville dynamique, en pleine croissance et au sein secteur émergeant. Cet établissement de 167 lits et places conserve ses pôles d’excellence déclinés dans différentes spécialités qui font sa réputation depuis plusieurs décennies.

Pôle chirurgical : anesthésie-réanimation, digestif - bariatrique, esthétique, gynécologie, maxillo-faciale et stomatologie, ophtalmologie, orthopédie, pédiatrie, urologie et vasculaire.

Pôle médical : angiologie, gastro-entérologie, éducation thérapeutique, hypnothérapie, kinésithérapie, nutrition, médecine polyvalente, neurologie, orthoptie, médecine du sport, podologie, imagerie médicale, IRM, Scanner, rhumatologie, Service d’Accueil et de Soins, troubles du sommeil et de la vigilance.

La Nouvelle Clinique, au sein de deux bâtiments distincts :

  • Le premier d’une surface de 4 000 ² est dédié aux consultations médicales et/ou chirurgicales, multidisciplinaires, ainsi qu’à la radiologie (IRM, scanner, échographie, radiologie conventionnelle) et au laboratoire d’analyses médicales.
  • Le second (10 000 m² répartis sur 5 étages) est dédié à l’hospitalisation et à l’ensemble des services de la clinique – services de soins, plateau technique, qualité, administration, direction, pharmacie, technique, restauration, hygiène des locaux. Les services de soins disposent de chambres confortables et spacieuses, le plateau technique est équipé de matériel performant.

Plusieurs terrasses végétalisées ornent les bâtiments et une terrasse est accessible au public.

L’établissement dispose d’un parking d’une centaine de places.

contenu modifié le 15/01/2019